Analyse pronostic

Les pronostiqueurs chevronnés parient rarement à l’intuition. Avant de se décider, ils analysent la rencontre pour dégager une tendance. Ca veut dire qu’ils se posent un certain nombre de questions, à commencer par les forces en présence.

Qui est favori et pourquoi? Il faut aussi regarder l’état de forme, c’est-à -dire les résultats récents, pour voir si le joueur (ou l’équipe) est dans une dynamique positive ou négative. Il faut de même s’intéresser au contexte, particulièrement l’enjeu de la rencontre, s’il est important ou non. Une équipe favorite mais n’ayant aucune motivation constitue un pari risqué. Il faut en dernier lieu regarder les statistiques, et particulièrement l’historique des adversaires. Celui-ci n’est peut parfois déterminer à lui seul un pari.

Un exemple : parieriez-vous les yeux fermés sur Roddick contre Robredo? Et si je vous dis que Roddick a gagné les dix matchs qu’ils ont disputés? C’est la plus utile des statistiques mais ce n’est pas la seule, toutes ont leur utilité.

BetClic

BONUS EXCLUSIF 50€ pour un premier pari gratuit

Une politique pour une une offre populaire et accessible

Une présence sur les plus grandes compétitions

De nombreux paris en direct

S'inscrire sur BetClic

  Les erreurs à éviter Tout savoir sur les cotes Comment analyser une rencontre Les différents types de paris en ligne